Accepter de se faire accompagner lors de périodes de transition professionnelle est un acte fort. Fort et courageux.

23 sept. 2025

Accepter de se faire accompagner lors de périodes de transition professionnelle est un acte fort. Fort et courageux.

Je dis courageux, car cela implique d’accepter de se remettre en question. Accepter d’être vulnérable. Accepter de questionner ses schémas, ses automatismes, ses croyances. Accepter que, ce qui marchait jusqu’à présent peut être questionné. Accepter que ça tangue.

Je trouve ça beau les gens qui s’engagent dans ce travail. Car en travaillant sur eux, c’est un cadeau qu’ils font aux personnes qui les entourent, à la société et au monde. C’est surtout un cadeau qu’ils se font à eux-mêmes.

Essayer de trouver l’alignement entre qui je suis, mes valeurs et mon activité pro n’est pas simple mais… libératrice ! Elle libère de l’énergie, de l’élan et de l’amour pour ce qu’on fait. Elle nous donne envie de s’engager !

Alors moi j’ai choisi d’accompagner par le coaching, mais il y a tellement d’autres moyens super chouettes : le yoga, rejoindre un cercle de parole, s’engager dans une asso à côté de son travail, aller marcher dans la nature, faire des retraites en silence, ou juste s’offrir des temps réguliers de calme, sans téléphone. Tout est bien si ça nous aide, et qu'on y trouve du plaisir !

Beau mardi à toutes et tous ⭐

---------

Je suis Anne-Lise, coach professionnelle. Je vous aide à avancer vers un avenir pro qui vous ressemble. Parlons-en gratuitement ici https://lnkd.in/e4wJnqu3 ou ici https://lnkd.in/e9kHeRRR !