Dans le cadre de la semaine des entrepreneur.e.s à Reims, j’ai assisté hier à l’atelier « se challenger sur Linked In »
2 oct. 2024
Dans le cadre de la semaine des entrepreneur.e.s à Reims hashtag#jellyweek, j’ai assisté hier à l’atelier « se challenger sur Linked In ». Au delà du moment trop sympa entre entrepreneur.e.s à l’Opéra de Reims, voilà les 10 choses que j’ai apprises :
1️⃣ Linked In nous donne une note d’utilisateur, basée sur des critères de : qualité du profil / du réseau / fréquence des publications / intéractions. Il suffit de taper sur google « social selling index » et vous accédez à votre note (une note > 60 est considérée comme bonne)
2️⃣ Avoir un profil clair et simple : jolie photo à jour / titre concis / description en utilisant les mots-clés de notre activité
3️⃣ Avec Linked In Premium : activer le bouton « demander des services » pour recevoir des demandes spontanées de clients
4️⃣ Suivre des # et mettre des # dans les posts (je pensais que c’était passé de mode mais visiblement c’est important !)
5️⃣ Penser à utiliser les « soft touch » pour prospecter : like / commentaires / visite de profil … puis message personnalisé
6️⃣ Mettre toutes nos expériences (même les 3 étés à bosser au Mac Do car ils nous ont forcément permis de développer des compétences)
7️⃣ Demander des recommandations pour nourrir notre profil
8️⃣ Quand on fait un post, se demander « quelle est mon activité », « qui je vais chercher », « quel message je veux passer »
9️⃣ Tester tester tester : si le post fonctionne pas ou peu, de toute façon il ne remontera pas ! Donc au pire… pas grand chose !
🔟 Mieux vaut publier régulièrement (1 fois par semaine) que souvent sans régularité (3 posts une semaine et rien pendant 1 mois) + publier à des moments « creux » : dimanche soir, mardi matin, jeudi aprèm
Mais surtout (mais ça c’est moi qui le dit), essayer d’écrire avec authenticité sur les sujets qui nous tiennent vraiment à coeur ❤️. Probablement le plus important à mes yeux !