On veut y arriver. On veut la réussite. On a de l’ambition. On se donne des objectifs. On veut même les dépasser. Mais « vouloir » ne suffit pas.
12 nov. 2024
On veut y arriver. On veut la réussite. On a de l’ambition. On se donne des objectifs. On veut même les dépasser. Mais « vouloir » ne suffit pas.
Il y a deux ans, je me lançais l'aventure du coaching, de l'animation, de l'entrepreneuriat ! J’ai fait des tas de rencontres fabuleuses, j’ai pris un plaisir dingue à animer avec les jeunes, à coacher, j’ai découvert des concepts et des outils, j’ai traversé des hauts et des bas.
Mais au delà de tout ça, j’ai appris à observer et me laisser guider par les coups de coeur. A observer et lâcher (certaines) résistances.
« Vouloir » avec une détermination mentale n’est rien si le coeur et le corps me disent l’inverse. Vouloir trouver des clients si au fond de moi je doute de mes compétences. Vouloir faire un CV si j’ai le syndrome de l’imposteur. Vouloir faire un site si je ne me sens pas à ma place. Vouloir vendre un produit si je n’y crois pas. Vouloir promouvoir un service si ça va à l’encontre de mes valeurs. « Vouloir » avec la tête uniquement est possible, mais difficile !
Avoir l’élan de se lancer avec le coeur, puis utiliser son mental pour mettre en oeuvre est tellement différent. J’ai choisi mon école de coaching parce que j’ai aimé ma rencontre avec le directeur Laurent BATONNIER. J’ai choisi d’animer aux côtés des jeunes parce que j’ai été touchée par un témoignage de l'Association TADAM. Je travaille avec un collège à Reims parce que j’aime l’engagement du corps pédagogique dirigé par Laurent Godot. Tous ces coups de coeur m’ont touchée, et mise en action.
Je nous invite à sentir dans nos coeurs ce qui nous touche, nous parle, nous correspond. Car le plaisir et le sens sont les énergies de la mise en action.